Le massage relaxant s'illustre comme une véritable source de détente, en réduisant les nœuds musculaires et en optimisant la circulation sanguine et lymphatique, il élimine stress et anxiété.

Vanaroms-005

Le massage de relaxation se met au rang des autres massages comme le massage anti cellulite, le massage sportif, ou les massages du monde pour apporter bien-être physique et mental à notre corps.

L'évolution rapide de la vie actuelle voit apparaître différents troubles psychologiques comme le stress et la nervosité. Sans un vrai moment de détente, il s'avère difficile de mettre un terme à ces désagréments. Mis à part le massage thérapeutique pratiqué par un kinésithérapeute, le massage relaxation constitue une alternative efficace pour les tensions musculaires et nerveuses en fournissant un sentiment de bien être et de relâchement au massé.

Pour permettre à l'organisme de se détendre, le massage relaxation agit sur tout ce qui forme l'être humain, l’âme, le corps et l’esprit. Sur le plan physique, il dénoue les nœuds, les tensions musculaires et articulaires, éliminant ainsi les toxines.

Une fois les tensions dissipées, l'organisme se relaxe, les muscles et articulations retrouvent leur souplesse. Cette action se répercute directement au niveau du cerveau puisque l'évacuation des toxines optimise son oxygénation.

Massage relaxant : quand le pratiquer ?

Pour un résultat optimum, la pratique du massage relaxant devrait se faire le matin avant d'aller au travail ou le soir à la fin de la journée. Pendant ces intervalles de temps, le corps se montre tout à fait disposé à bénéficier des vertus des mouvements de relaxation effectués. Pratiqué au réveil, il prépare le massé au travail, il évacue la nervosité et le stress. Cependant, il sera aussi très apprécié a n’importe quel moment de la journée.

Le massage relaxant dure entre une trentaine de minutes et une heure trente selon les besoins du massé. Seul le Praticien en Massage Bien Etre peut déterminer la durée du traitement après une consultation de l'état physique, psychique et des envies de la personne.

Les bienfaits du massage-relaxation

Le massage apporte des bienfaits considérables pour la santé. La circulation sanguine permet d’assouplir et de relâcher les tensions musculaires. La détente du corps et de l’esprit stimule le système nerveux autonome qui met celui-ci dans des conditions optimales de santé.  La digestion s’améliore ainsi que le transit, la pression sanguine diminue, des substances chimiques anti-douleur (cortisone like, endorphine…) sont sécrétées, les actions hormonales s’équilibrent

Le massage a également un effet significatif sur le système nerveux par son effet sédatif sur les terminaisons nerveuses cutanées et l’apaisement de tout le corps. Le massage peut soulager ou dissiper des migraines, détendre les muscles douloureux et supprimer l’insomnie. Le massage peut créer un climat propice à la guérison en éveillant un sentiment de bien-être.

Plus qu'un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress,
à prévenir la maladie et à améliorer votre état de santé.

Ou se faire masser ?

Praticienne de santé Naturopathe – Réflexologue et certifiée par l’école TEMANA agréée par la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien Etre), je vous propose de vous recevoir sur rendez vous dans mon cabinet situé à Bourran (47). Un cadre chaleureux, des senteurs réchauffantes et des huiles biologiques vous permettront de vous délasser en toute sérénité.

Vanaroms-012

Vanaroms-008

Pour plus de renseignements
Pour prendre rendez vous 
06 12 73 13 23

Vanaroms-002

Ortigue Vanessa
Naturopathe-Réflexologue
www.vanaroms.fr