_ecran-mer-cotes-armor_2Suite à des recherches en biologie, René QUINTON à démontré l'importance de l'eau de mer comme milieu d'équilibre et de survie cellulaire. Il émet l’hypothèse que le liquide dans lequel baignent les cellules est identique au liquide marin originel. Cette théorie, sans doute la plus importante de son œuvre, se verra confirmée par une série d’expériences et aura en son époque un retentissement thérapeutique, philosophique et politique considérable, en France et à l’étranger. Ses travaux ont abouti à la "loi de constance du milieu marin comme milieu vital des cellules : il y aurait identité physique et physiologique entre l'eau de mer et le milieu interne du corps.

En effet, l'eau de mer présente un équilibre minéral remarquable, la matrice saline marine contient 83 éléments de la classification périodique des éléments de Mendeleïev, correspondant à l'équilibre du milieu intérieur humain. René Quinton démontre donc la similitude de la composition du plasma sanguin et de l'eau de mer et, sur cette base, crée le plasma marin qui porte son nom.

De par sa nature saline, l’eau de mer possède des propriétés conductrices d’énergie électrique et magnétique. Le sérum de Quinton restitue l’ensemble des informations ré équilibrantes et propices à la vie. Les plus importants sont : le sodium, le magnésium, le soufre, le potassium, le calcium, le brome, le lithium, l’iode, le bore, le carbone, le fluor, le silicium, le phosphore, le vanadium, le chrome, le cuivre, le zinc, le sélénium, le manganèse, le fer, le nickel, le cobalt, le molybdène, l’argent, l’étain, l’or, etc.

Le plasma de Quinton n’est pas considéré comme un médicament au sens classique du terme. Aussi,L'intrensigeant, ancien quotidien français édité à Paris paru de 1880 à 1948, écrit :  « Les travaux de Pasteur apportent une conception de la maladie. Ceux de Quinton nous apportent une conception de la santé. Qu’est-ce qu’un sérum de Pasteur ? C’est un sérum particulier à une maladie et contre cette maladie, un sérum qui attaque un microbe donné et aucun autre. Qu’est-ce que l’eau de mer ? C’est un sérum qui n’attaque aucun microbe particulier, sinon qu’il donne à la cellule organique la force pour lutter contre tous les microbes. »

Le plasma marin apporte au corps les éléments essentiels à l’activité cellulaire et renforce les défenses immunitaires. Dans une vision absolue, la méthode vise à remplacer, comme pour un aquarium, l’eau polluée" du milieu intérieur par de l’eau marine saine, particulièrement adaptée à la physiologie cellulaire.

De très nombreux oligo-éléments sont contenus à l’état de traces. Même s’ils sont en quantité infinitésimales, leur rôle est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Grâce à leurs proportions équilibrées qui s’apparentent de très près à la composition du plasma humain, tous les éléments sont entièrement assimilables et assurent une excellente nutrition des vitamines.

Beaucoup de personnes souffrent de déminéralisation à cause du café, de la cigarette, de la pollution, du stress et de la piètre qualité des aliments, d’où la nécessité d’aller chercher de bons minéraux pour retrouver la santé et la conserver. Il est recommandé pour toutes les carences ioniques qui se manifestent par une asthénie, un épuisement physique ou psychique, une dévitalisation. Il assure la relance de l’organisme.

Le plasma de Quinton trouve également sa place dans les indications suivantes :

Nourrissons – enfants - adolescents : Gastro-entérites, Anorexie, Eczéma, traitement prénatal, Prématurés, Déshydratation, Acné, Furoncles, Psoriasis etc…

Adultes : Anémie, Asthénie, Surmenage, Dépression post partum, Troubles de la sénescence, Vomissements de la grossesse, Gastro-entérites, Constipation, Diarrhées, Colites etc…

Il n’est pas nécessaire de présenter un quel qu’on que trouble pour utiliser le plasma de quinton.

La récupération rapide des sportifs peut être aussi une indication. En effet il permet la réhydratation durant l’exercice musculaire prolongé et maintiens l’homéostasie. Il équilibre également les balances sodium potassium, limite les crampes, régule la glycémie et produit des tampons grâce aux bicarbonates qu’il contient, ce qui a pour effet de limiter la production d’acide dans l’organisme.

Conseil d’utilisation
Utilisation : 2 à 4 ampoules par jour, matin midi ou soir en plusieurs prises, sur estomac vide, soit environ 15 minutes avant les repas.